
Un décodage du vécu guidé par un principe d'ostéopathie fluidique
Je vous propose une pratique basée sur une démarche globale, prenant l'individu dans sa globalité structurelle, émotionnelle, et environnemantale.
Il s'agit d'instaurer une communication entre le conscient et l'inconscient pour accompagner la personne vers une identification en profondeur de ses problématiques, une compréhension et une libération, en traitant les causes et non les symptômes.
Une lecture du corps, dans le détail de son anatomie, conduit à un décodage biologique permettant de décrypter l'émotionnel et de libérer ainsi le corps dans sa structure, et par la même l'individu dans ses difficultés de vie quelles qu'elles soient: troubles émotionnels, douleurs physiques, manifestations cutanées, stress, phobies, insomnies, pathologies récurrentes,...
Cette pratique prend donc comme base de travail la matière, c’est-à-dire le corps physique dans sa constitution : crâne, bassin, colonne vertébrale.
Cette équilibration se fait en cherchant ce qui peut paraître en dysfonctionnement : os, muscles, organes, glandes, fascias, système lymphatique, système sanguin, systèmes nerveux, système limbique, etc…
Chaque détail de l'anatomie peut ainsi raconter son histoire et dire pourquoi il est en dysfonctionnement, et ce dont il aurait besoin en termes de libération émotionnelle pour se corriger et se repositionner.
Nous pouvons être amener à explorer différentes sources de causalité comme le vécu de la personne, le vécu du transgénérationnel, ou encore un vécu au niveau de l'âme.
Nous considérons donc l’individu dans sa globalité mais aussi dans la globalité de son histoire de vie.


Il peut s'agir d'une pratique ponctuelle, sur un nombre de séances données ou bien d'une pratique sur du plus long terme visant à accompagner l'individu sur son chemin de vie.
Que la demande soit émotionnelle, physique, ou qu'elle soit en terme d'accompagnement, cette pratique tend à amener l'individu à se reconnecter à soi, à apprendre à s’écouter, à poser des choix, à se respecter, à être acteur de sa vie, non pas avec ses parts blessées mais avec sa plus haute conscience, celle qui peut nous proposer une guidance juste, le corps alors apaisé des différents maux dont il a pu être question.